Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emie, Disney and co
31 octobre 2008

Dernière formation!

03_08_08__10_

Après 2 semaines à l'université Disney, nous allons ENFIN commencer sur le terrain... mais avant je vous raconte un petit peu ma dernière formation sur 2 jours: "Relations et Services"

Pendant une heure nous nous présentons encore! Ça devient fatiguant parce qu'on se connait tous maintenant... Heureusement j'ai Samuel (et Kévin) à coté de moi. Samuel est là car il a raté le deuxième jour de cette formation il y a 6 mois, donc il doit refaire les deux jours, c'est dommage mais tant mieux pour moi! Ces deux jours nous avons encore mangé au Chuck Wagon (à l'hotel Cheyenne), c'est mieux qu'Eurest mais là c'est fini je n'y vais plus pendant un an lol En fait je n'ai pas grand chose à dire sur cette formation, elle a été un peu répétitive par rapport aux autres, on nous a demandé de ne pas faire de stéréotypes sur les guests, on nous a un peu fait du "bourrage de crane": Les Cast Members sont les ambassadeurs de la marque Disneyland Resort Paris etc... Content quand même d'avoir appris quelques méthodes comme "PPDA" (Prise de Recul, Purge, Diversion, Auto-analyse) en cas de Guest Situations. On a fait un petit test sur notre style de communication, j'ai un style dominant de Méthode et de Relationnel...

8_juin_2008__42_

Samuel et Moi en juin 2008

Bref c'est un peu décousu ce que je dis c'est en gros ce que j'ai retenu. Les "au revoir" ont été difficiles, surtout avec Kévin car on a passé 2 semaines ensemble pendant 8 heures tous les jours, c'est dur de ce dire qu'on ne se verra que de temps en temps, car je me suis attachée à lui.

26_04_2008__301_

Kévin au Parc Asterix en avril 2008

Evidemment il y en a certains que je ne vais pas regretter, certains qui sont là pour passer à autre chose après et qui donc n'en ont rien à faire, d'autres qui passent leur temps à se foutre des guests (sous prétexte qu'ils "laissent leur cerveau à l'entrée"), des PA (qui ont le soucis du détail) etc... Ça me fait toujours un peu peur de devenir comme eux, même si au fond en tant que PA c'est difficile de ne pas trouver certains guests absurdes, aujourd'hui il faut que j'efface ces préjugés, et je dois dire "Merci Dash"!

SS853676

Dash et Moi Walibi Juin 2008

Publicité
Publicité
Commentaires
Emie, Disney and co
Publicité
Emie, Disney and co
Publicité