Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emie, Disney and co
5 avril 2009

1er jour au Cheyenne!

29_Mars_06__203_

Depuis le 22 mars, j'ai changé de location. Je suis maintenant au General Store, la boutique de l'hôtel Cheyenne. Mardi 24 mars j'ai eu ma formation caisse, c'était plutôt sympa et j'aurais du commencer le mercredi 25, mais j'ai du partir en catastrophe et je ne suis revenue que jeudi soir, donc mon premier jour a été vendredi 27.

Je n'ai pas de photo de mon costume pour le moment mais ça va venir, en espérant avoir autant de visites que sur le parc (même si j'en doute).

Le vendredi 27, mon premier jour, c'est aussi le jour où nous avons commencer à porter le nouveau nametag pour la Mickey's Magical Party. D'ailleurs je trouve qu'il va beaucoup mieux sur mon costume que celui des 15 ans (même si j'adore le bleu).

SP_A0205

Mise à part ça, j'en viens enfin au sujet!

Tout d'abord le costuming... alors là c'est tout une histoire! Il y a un comptoir où ils nous demandent notre taille dans le civil et donc "il faut prendre une taille au dessus". Déjà on essaye pas avant, si c'est pas ça tant pis! Ensuite on nous donne une housse dans laquelle on n'a pas le droit de mettre de chaussures, de sac et tout autre objet de valeur, super! Et pour le moment, je n'ai pas de lockers donc heureusement que je peux laisser mon sac dans ma voiture. En fait le parking se trouve à quelques mètres du costuming, qui est à quelques mètres des vestiaires, qui est à 2 minutes de la badgeuse, juste derrière le comptoir de la réception en face de la boutique. C'est pas très clair, mais en gros je peux arriver à 16h30 au Cheyenne pour badger à 16h45 et ca fait plaisir!!

Mon premier jour: je suis arrivée à 16h45 et directement on m'a donné un fond de caisse (100 euros) et hop en caisse! Et TOUTE SEULE!! On m'a aussi montré le téléphone "Si t'as besoin tu appelles" ok ben dans la journée j'ai du appeler au moins 200 fois! Pour tout et n'importe quoi!! Et aussi attraper tous ceux qui passent pour "tu sais où c'est ça?" "j'ai un shopping service!" "Je trouve pas le prix, y'a pas d'étiquettes!!!!" Mais bon j'aime les guests et je suis souriante alors ça passe mieux!

29_Mars_06__218_

J'ai fait donc 16h45-00h45 vendredi 27 et samedi 28. Mes jours off sont le dimanche et le lundi, ensuite mardi j'ai fait 09h-17h, mercredi aussi en formation (je vais détailler plus bas), jeudi j'étais en CT, vendredi et samedi 16h45-00h45.

16h45-00h45: Les jours de close se ressemblent. On fait sortir le(s) middle, on fait de la caisse/floor (c'est une petite boutique donc on fait tout en même temps) pendant une heure ou deux et on va en lunch, car entre 17 et 19 heures il n'y a pas trop de guests. Puis lorsqu'on revient, les guests rentrent du parc et c'est la folie jusqu'à 22 heures. Ca c'est plutôt la semaine, car samedi le parc ferme plus tard et les guests arrivent par "tranche". La boutique ferme à 00h00. Ensuite on compte notre caisse et on range la boutique, on ajoute si on a le temps des produits sur le floor.

Ensuite, j'ai fait donc une journée 09h-17h, et autant il y avait beaucoup de monde la matin, surtout à la caisse photo (car les personnages sont devant la réception de l'hôtel pour faire des photos avec les guests), autant après 13heures et jusqu'à 17 heures il n'y avait PERSONNE! Alors on fait du floor... puis encore du floor et on est très attentif aux guests qui rentrent, même si des fois c'est raté ce sont des casts en civil.

J'ai eu deux journées de formation, la première la mardi 24 qui était sur la caisse, rien de bien intéressant; et une autre mercredi 1er avril. Alors il faut savoir que j'ai su que j'avais formation sur le planning, je n'ai pas reçu le papier HAT... Alors une team m'explique qui c'est à "l'entrepôt" et me dit "à coté de Baloo" ok bon ben je vais bien trouver! ET BEN NON!!!! L'entrepôt c'est un bâtiment super grand, avec une entrée super loin, tellement loin qu'il faut passer la guérite pour y aller!!! En plus personne n'a l'air au courant quand on demande des renseignements en backstage c'est énorme! Bon heureusement que je n'étais pas trop en retard, je suis arrivée à 09h02 dans la salle.

29_Mars_06__204_

Pour une première semaine, je dois dire que j'aime beaucoup merchandise, au moins autant qu'attraction si ce n'est plus. L'équipe est très petite, j'aime bien les horaires, malgré ce qu'on entend, on ne s'ennuie pas. Il y a aussi des "missions" dans la boutique et je suis en "RTW" (Ready To Wear = Pret à porter). Je pense que ces 5 mois vont passer vite! Je vais aussi essayer de mettre mon blog à jour plus souvent, surtout sur mon passage en merchandise.

Et aussi essayer de mettre mes horraires, même si je ne fait que des closes pour le moment et il y aura 2 jours où je serais au NewportBay Club.

Publicité
Publicité
Commentaires
Emie, Disney and co
Publicité
Emie, Disney and co
Publicité