Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emie, Disney and co
5 septembre 2008

La Cast Member Emeline B.

16_08_08__93_

Il y a encore quelques mois, lorsque je suis arrivée sur DCP, on me demandait "Tu veux pas être Cast Member?" Et je répondais toujours "oh non je préfère garder ce statut de Guest". Il faut aussi savoir que j'ai grandi dans un milieu où on ne devient pas "smicard", mais où on fait des études... Évidemment ayant été élevée comme ça, j'ai toujours vu les Cast Members comme des personnes n'ayant pas le choix, gagnant une misère pour un travail ingrat etc...(je sens que je vais passer pour une pétasse lol).
Et puis avec le temps, je me suis aperçu que j'avais des préjugés (annh la vilaine!) et qu'en fait beaucoup de CM étaient heureux et surtout passionnés (Merci DCP).
Je pense que c'est quand Andy à été embauché que j'ai commencé à me dire "pourquoi pas?", et après tout François non plus n'avait pas l'air traumatisé par les backstages! Donc c'est vraiment le 4 mars que j'ai commencé à être intéressée!
Comme certains le savent sûrement je faisais une année de fac et ca me soûlait. J'adorais l'histoire, mais la Géo je ne pouvais pas! Et en plus j'ai jamais aimé les devoirs (le travail personnel), je ne savais pas ce que je voulais faire après, c'était voué à l'échec! Je regrette d'avoir fait 2 années de fac pour rien! Mais bon n'en parlons plus !

8_juin_2008__221_

Même si j'en parle depuis plusieurs mois, j'ai vraiment pris ma décision le 08 Août. En allant sur le parc avec Jérémy, j'ai croisé trop de monde, et même le soir juste avant les Feux Enchantés, je me retourne et évidemment un CM "Oh salut ca va? c'est le coin des CM/PA ici" "Oui... lol". A ce moment là je me suis dit que j'avais vraiment perdu ce coté anonyme à Disneyland... Du coup le lundi 11 Août je passe ma journée à écrire ma lettre de motivation (que j'ai recommencé 17 fois!!!) et une fois écrite, je pars avec Pierre à Val d'Europe déposer mon CV. Il m'a un peu forcé, je voulais attendre le lendemain. J'ai reçu une lettre marqué "URGENT" de Disney le jeudi 21 août (soit 10 jours après), me disant que j'étais convoquée à un entretien pour le Jeudi 4 septembre à 13h30. Elles sont passées vite ces deux dernières semaines! 

8_juin_2008__240_

J'ai vraiment commencé à stresser mercredi! Après avoir harcelé Vivien de questions, je suis arrivée à Val d'Europe à 12h25... Alors j'ai attendu 50 pour rentrer, et il n'y avait presque personne (tant mieux car c'est pas ordre d'arrivée :D). Après une heure très lente d'explication, nous faisons une pause de 5 minutes et les entretiens commencent! Je suis passée dès le début, avec une fille qui s'est fait recalée tout de suite car elle avait trop de temps de transport. Donc je suis passée toute seule et évidemment ca c'est bien passé! En même pas 5 minutes il est parti pour revenir et me dire que c'était bon!! Je suis donc sur la session du 21 Octobre (Avec Vivien et Kevin en plus!).

000

Je finirais par dire que j'espère ne décevoir personne, je ferais de mon mieux car ca me tient à coeur!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une nouvelle vie commence... T'auras plus besoin de moi pour les reducs Cast lol Et on squatera à Ima ensemble ^^ Bref trop Content ! Bravo ma cherie...
°
Félicitation c'est vraiment chouette pour toi et en espérant te voir en cast a ma prochaine visite ;)<br /> <br /> bisous... Elo.
D
Félicitation Emeline, Je vais bientôt créer le club de ceux qui ne sont pas CM IoI<br /> Je suis impatient de te voir travailler, futur dossier en perspective. Si tu trouves une poubelle fixe en Back Stage, ça compte aussi IoI<br /> Gros Bisous et Non Non Non je ne deviendrai pas CM IoI
M
Félicitations Emie :). Et comme l'a dit Jérémy : bienvenue dans la vie active ! Et moi aussi j'ai hâte de te croiser sur le parc avec ton joli costume et ton joli sourire :). Bisous, encore bravo et à très bientôt.
C
Je te l'ai déjà dit mais Bravo une fois encore ! Tu vas embellir le parc une fois de plus toi.. :p
Emie, Disney and co
Publicité
Emie, Disney and co
Publicité