Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emie, Disney and co
22 septembre 2008

Montpellier 15/09 - 21/09

logo_Montpellier

Cela fait maintenant 2 ans que Emilie est partie vivre à Montpellier (Hérault, Languedoc-Roussillon) pour ses études [Licence de droit]! Et ça fait donc 2 ans qu'elle me dit "mais quand est ce que tu viens dans ma ville", et bien c'est maintenant chose faite! J'y suis déjà allée en 2005 avec ma mère, car elle y a passé son enfance, mais nous étions juste passées "à l'époque"!


MTP_08__92_


L'arrivée
: 15 Septembre

Mon TGV est à 15h53, à CDG-2, mais comme je suis une stressée, Pierre et moi partons à 15h, alors qu'on vit à 9 minutes de l'aéroport... Au final on a bien fait car comme on ne connaissait pas le parking, on s'est garés trop loin de la gare TGV! Le train sera à l'heure, c'est un duplex et je suis en bas à droite coté fenêtre, j'ai versé une petite larme en voyant mon chéri sur le quai et c'est parti pour 4h!

 DSC09788 

En 10 minutes nous sommes à Marne-La-Vallée, en voyant Space Mountain j'ai eu envie de descendre mais bon... Jusqu'à Lyon j'ai eu un vieux à coté de moi, pas trop relou à part qu'il prend l'accoudoir et que je me sens oppressée! Puis à Lyon le cauchemar commence... le mec d'à coté écoute du rap à fond, même avec mon Ipod à fond je l'entend encore, en plus il sent le parfum "carrefour" super fort, ca me donne la nausée, et il prend trop de place! Je ne sais pas comment j'ai tenu 2h! Nous devions arrivés à Montpellier à 19h5e mais non, juste à l'entrée nous sommes restés bloqué 20 minutes, le TGV est arrivé à 20h20. Emilie vit à 10 minutes à peine de la gare, mais le soucis ont été les 4 étages pour aller jusqu'à chez elle, c'est trop haut lol Le studios fait 27m², mais il est spacieux, et la vue est super!

MTP_08__474_ MTP_08__473_ MTP_08__481_

Sur la 1ère photo, le coin "cuisine".

Sur la 2ème photo, qui est flou lol, la porte de la salle de bain au fond et l'entrée à droite.

Sur la 3ème photo, c'est ma vue des deux fenêtres de la pièce principale


Jour 1: 16 Septembre

On se lève à 07h53 (oui c'est précis, c'est pour éviter les pubs à la radio lol). Départ à 09h, la fac est à environ 10 minutes, Emilie a rendez-vous pour faire son inscription finale. Elle n'a cour qu'à 10h15 donc on visite les 3 bâtiments, puis la cathédrale St Pierre où nous voyons un mec en train de cracher sur la photo du Pape et le curé à coté ne dis rien... c'est bizarre mais bon^^ Le cours de 10h15 est "droit des obligations", je m'ennuie lol L'heure d'après je la passe avec Noémie, une amie d'Emilie qui me dit qu'elle ne fait que des catastrophes, en 5 minutes elle me renverse du café dessus lol Mais c'est pas grave, ce n'est qu'une énorme tache lol A midi on mange chez les "BG" (Beau Gosse), et à 13h15 le même cours recommence!

MTP_08__14_ MTP_08__22_ MTP_08__19_

Ces photos sont prises rue Jean Moulin en bas de chez Emilie, parce que je n'ai pas de photos de la fac lol

On a passé l'aprem dans le centre-ville pour faire quelques boutiques avec Jeanne, puis elle m'emmène sur la place de la Comédie, où je vois un CARROUSEL lol Ensuite elle me laisse chez Noémie, on regarde Chambre 1408, j'en profite pour aller sur le forum souhaiter son anniversaire à Jérémy, ensuite on va acheter des cartes postales, pendant qu'on prend un café au "café riche", je les écris sauf celle de Pierre que je veux écrire au calme. Je rentre chez Emilie, elle et Jeanne me rejoignent pour manger puis nous allons à la soirée d'inté au momento, même s'il n'y a pas trop d'intégration lol

MTP_08__30_ MTP_08__35_ MTP_08__43_ MTP_08__59_ MTP_08__46_ MTP_08__52_ MTP_08__94_

Des photos prises place de La Comédie, et la dernière les filles arrivées au bout des 4 étages!


Jour 2: 17 Septembre

Emilie se lève à 08h30 pour aller en cours, mais moi je reste dormir lol Comme j'ai du temps, je décide de mettre sur vernis sur mes pieds... c'est dommage Emilie n'a pas de dissolvant lol Je rejoint tout le monde à midi pour manger à la "BA" (Bande annonce), c'est sympa mais nous sommes 9 donc sur la mezzanine et il y a une fumée constante qui brule les yeux c'est bizarre, en plus j'ai été servie en dernier, alors que tout le monde avait fini... On va ensuite prendre un café chez Jules (en fait tout est dans la rue de l'université. J'ai pris le pc d'Emilie pour l'utiliser à la fac mais dans les amphi on ne capte pas... on a essayé de trouver un endroit dans le couloir avec une prise, ca fait un peu clodo mais c'est pas grave lol Au final je me suis connectée 5 minutes car Emilie s'est aperçu que le cour était annulé. On repasse chez elle déposer le pc puis nous allons finir les boutiques rue de la Loge, puis direction le Polygone (centre commercial).

MTP_08__102_ MTP_08__103_ MTP_08__104_

Emilie à la recherche d'une bague...

MTP_08__111_ MTP_08__112_

Et encore Emilie, pas du tout convaincue par ses essayages chez Etam

Je découvre enfin la pharmacie ou TOUT est moins cher! J'en ai profité pour prendre de l'eau précieuse entre autres... Nous faisons les magasins: Etam, Promod (où une fille essaie de rapporter un Jean troué, c'était énorme), GAP (et allez un pull!), Les Galeries Lafayette (et des lunettes pour moi hihi). On rentre chez Emilie, on se fait des croc-monsieur un peu cramés lol Puis je fais un carnage sur ses pieds avec le vernis, en même temps c'est elle qui n'a pas de dissolvant!

MTP_08__124_ MTP_08__130_ MTP_08__132_ MTP_08__138_MTP_08__140_ MTP_08__151_


Jour 3: 18 Septembre

Idem je me lève plus tard que Emilie et je range mon bordel car j'en ai foutu partout lol Je rejoins Emilie26" avec Laetitia, Noémie, Jeanne et Nesma. De 13h à 14h, on reste à boire des cafés avec Noémie et Jeanne (en fait c'est Noémie qui les enchaine), je prend ensuite le tram pour la première fois avec Noémie! Je vais ensuite me balader, je dois faire un échange chez Etam (Il y avait une offre, alors même s'il n'y avait pas ma taille j'ai pris pour avoir un bas gratuit lol), je retourne au Polygone et je vais chez NafNaf (2 pantalons et 2 pulls... 130 euros!!!!!). pour manger au "

MTP_08__271_ MTP_08__575_ MTP_08__273_

Je rentre chez Emilie pour dormir un peu (car je suis malade, j'ai de la toux et ça ne passe pas donc je dors très mal) et je la rejoint à 17h15. On fait les petites rues de Montpellier, avec les petites boutiques. On retourne au Polygone pour faire Zara (je voulais pas y aller seule lol) et je m'achète un jean, on passe aussi chez Sephora pour utiliser le dissolvant. On prend à emporter chinois, et on va manger chez Camille, où Emilie en mettra partout par terre. En rentrant nous croisons Simon, l'ancien voisin de chambre d'Emilie en cité U... "Tu chantes toujours autant?" la honte... Puis en sortant du tram, Emilie qui est en jupe passe sur la bouche d'aération lol

MTP_08__155_ MTP_08__164_ MTP_08__165_ MTP_08__270_ MTP_08__179_ MTP_08__225_

Les 2 dernières photos méritent une explication... le petit plutôt tricoté m'a fait pensé à Stich tricoté, vendu à la TOT. Et l'autre c'est de l'art contemporain, nous sommes entrées voir l'exposition, tout était assez gore mais CA, c'est la palme de l'horreur! On dirait un fantôme, il flottait accroché par un fil...


Jour 4: 19 Septembre

On passera sur la matinée qui ne diffère pas des autres: je dors lol Emilie rentre à midi, elle fait la tête car personne n'a pensé à sa fête (sauf nos mères lol) et après 20 minutes passées à tourner dans le quartier St Roch, nous allons manger à la crêperie! Ce n'est pas cher du tout (13.90 le menu, avec crêpes sucrées et salées au choix, une boisson et un café!), en plus la carte était très sympa, le mec nous a offert les digestifs. Noémie nous a rejoint pour le dessert, on passe dans une boutique qui s'appelle "Lilou plaisir", où j'ai trouvé un souvenir...

MTP_08__277_ MTP_08__279_ MTP_08__280_

On retourne sur la Comédie pour boire un café au café Riche, où Emilie et Noémie ont un grand débat sur un mec moche lol Ensuite nous allons à une séance de maquillage + Photos gratuites aux Galeries Lafayette, moi j'ai bien aimé mais ce n'est pas le cas d'Emilie. On passe chez Pier Import, où Emilie achète une table de chevet, et craque sur un plaid mais je met un véto lol. Je prend un Milkshake chez Häagen Dazs (et Emilie prend un verre d'eau lol) , puis nous rentrons. On regarde La Môme, Emilie a pleuré comme un bébé lol Puis direction l'Australian le soir avec Noémie et Jeanne. Ce bar j'en entend parler depuis 2 ans, je voulais vraiment le voir, çà se passait bien jusqu'à ce que Noémie me force à aller danser, j'ai jamais été aussi mal à l'aise, je ne supporte vraiment pas les beaufs et les poufs qui sont autour, et Emilie qui me sort "Ben bois tu les verra plus" lol

MTP_08__284_ MTP_08__291_ MTP_08__299_ MTP_08__304_MTP_08__309_ MTP_08__312_

MTP_08__322_ MTP_08__335_ MTP_08__337_


Jour 5: 20 Septembre

J'ai rendez-vous à 10h aux Galeries Lafayette pour voir mes photos de la veille. 15 euros la photo et j'en prend 5... (+1 gratuite que j'aurais plus tard). Je dois rejoindre Emilie à la fac mais avant je voulais passer par les petites rues pour acheter un quartz rose pour Pierre (ça va avec son signe...), mais je n'ai jamais retrouvé la boutique alors que j'ai fait le même trajet qu'il y a 2 jours lol

IMG_6301

On part de la fac vers 11h20, nous prenons l'avenue Foch, on passe devant la cour d'arrêt, l'arc de Triomphe et nous arrivons au Peyrou. Il y a une statue, on se demande qui c'est (C'est en fait Louis XIV on le saura lors de la visite en train), il est habillé en César lol.

MTP_08__342_ MTP_08__351_ MTP_08__360_ MTP_08__382_ MTP_08__386_ MTP_08__379_

MTP_08__392_ MTP_08__424_ MTP_08__425_
 

Nous faisons le marché des Arceaux (un Aqueduc) et du coup on passe voir l'ancienne cité U d'Emilie, et l'endroit où est enterré Igor (sa défunte tirelire lol). Emilie achète trop de trucs sur le marché et donc on prend le bus pour rentrer! On mange devant la Belle au Bois Dormant (prêté par Camille, qui l'a en dvd) mais on s'est toutes les deux endormies.

MTP_08__432_ MTP_08__448_ MTP_08__451_

Et quand je me suis réveillée, j'ai... tué Pataud! Je ne l'ai pas même pas fait exprès, du coup je suis passée du rire aux larmes en 2 secondes et Emilie a pris ça en photo!

MTP_08__468_ MTP_08__469_ MTP_08__472_

Vers 17h, on décide d'aller sur la Comédie pour prendre le petit train, c'est 6 euros pour une visite touristique de 30 minutes. On va se balader au Corum (Palais des congrès), on rentre se changer et nous allons à Antigone (un quartier neuf de Montpellier). Je commence ma valise le soir.

MTP_08__490_ MTP_08__488_ MTP_08__552_ MTP_08__580_MTP_08__585_ MTP_08__597_


MTP_08__611_

Le Départ: 21 Septembre

On se lève vers 10h, Emilie est malade... elle a attrapé mon mal de gorge lol On passe la matinée à glander plus ou moins, puis on part à 13h55. Emilie est bien brave et porte ma valise dans l'escalier! Puis elle l'a traine dans la rue (c'est une 4 roues), le train est à quai alors on monte ma valise, je pose ma veste, pull etc sur mon siège et je redescend! De la fenêtre je vois des vieux se mettre là où je suis (un truc à 4) et un de prend mes affaires et les enlève! JE REVE!!! Je monte et je lui dit que c'est ma place, il me dit non la 67 c'est couloir et tout mais non je suis fenêtre, il y a un dessin et c'est écrit sur mon billet!

MTP_08__606_ MTP_08__614_ MTP_08__617_

"Surtout ne m'aide pas"

Enfin bref lol Ils ont ronflé tout le long du trajet, ils sont (enfin) descendus à Lyon mais une famille de 7 est montée, avec 2 petites filles assez turbulentes. Ils allaient à Disneyland alors j'ai discuté un peu avec eux. Le train est arrivé à CDG-2 à l'heure, à 18h30 et j'ai enfin revu mon chéri (qui s'est précipité sur ma valise!), qui m'a offert de belles boucles d'oreilles, celles que lesquelles j'avais craqué!

MTP_08__625_ MTP_08__627_ DSC00001


J'ai passé un excellent séjour chez Emilie, même si les 4 étages plusieurs fois par jour ce n'est pas facile. Montpellier est une très jolie ville, le temps était beau et chaud, il n'y a eu qu'une journée grise où il a plu en soirée. Je comprend qu'elle soit partie là bas mais je sais que je ne pourrais pas, je n'aime pas trop la mentalité, les gens sont un peu mous. Il n'y presque pas de "vieux" en plus lol Je regrette juste le climat car on est loin des 25 degrés ici lol

MTP_08__458_

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je suis PTDR devant la carte de la Crêperie !
C
Ouah le trompe-l'oeil sur la troisième photo, on se croirait aux studios ^^!
Emie, Disney and co
Publicité
Emie, Disney and co
Publicité