Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emie, Disney and co
8 octobre 2008

Ally McBeal

moton216

Ally McBeal et moi c'est toute une histoire! Pour ceux qui ne connaissent pas (même si je doute qu'il y en ai), c'est une série américaine, de 5 saisons (soit 111 épisodes) créée en 1997 par David E. Kelley. En France elle est diffusée sur TEVA, et pour ceux qui n'auraient pas CanalSat (Ça existe? lol) sur M6!

18452285_w434_h_q80

Je l'ai connu lorsque j'étais au lycée, la série était finie depuis 2 ou 3 ans je crois, je sais pas comment je me suis retrouvée à regarder ça le soir en rentrant du lycée, c'était la saison 3. J'ai totalement calé sur Billy Thomas (l'ex d'Ally) qui était blond à ce moment là... quelques épisodes plus tard, il s'est écroulé en pleine audience!!!! J'ai été trop choquée, je le kiffais trop et il est mort comme ça d'un coup (inutile de préciser que j'ai pleuré comme un bébé) et j'ai continué à regarder la série, sans vraiment être intéressée... Puis dans la saison 4 est apparu ROBERT DOWNEY JR. (Iron Man pour les incultes^^) et là ça a été (encore) le coup de foudre! J'ai décroché au premier épisode de la saison 5, voyant qu'il ne revenait pas...

larry_300_television_serie_tv_17369

Je ne sais plus vraiment comment et pourquoi j'ai acheté les 2 premières saisons en DVD, peut être pour connaitre , peut être que c'était en solde... C'était il y a plusieurs années quoi! Et en regardant les épisodes les uns après les autres, je suis devenue totalement accro, ce coté décalé avec les "visons" d'Ally, elle est très narcissique et on le lui reproche souvent, elle a cette vision de la vie et du mariage très "Walt Disney" (comme moi!!!), elle le dit même dans un épisode, je ne sais plus lequel, elle est avec Renée (sa meilleure amie et coloc') et elle lui dit "tout ça c'est la faute de WALT DISNEY"! Enfin bref c'est un peu anecdotique.

DSC00641

Ma saison préférée, c'est la 2! Parce qu'elle réuni tous les personnages que j'aime dans la série et c'est là qu'il y a l'apparition de Nelle Porter (Portia de Rossi) et de Ling Wu (Lucy Liu), les deux "Pétasses" (elles se nomment comme ça dans la saison 4!) de la série que j'adore! Nelle, que l'on surnomme "la beauté de glace", est tellement loin de l'image qu'elle donne de belle blonde froide et intelligente! [Un peu comme Edie dans DH] Et Ling est la plus drôle de toute la série, même si elle se cache derrière ses piques et son arrogance ("Je m'ennuie"), elle est en fait très sensible!

0000000991_20060919140946

Mais il y a aussi le personnage que je ne supporte pas: Ellen Vassal. Même si elle est comme ça pour se faire remarquer, je la trouve pitoyable, elle ne me fait jamais de peine même lorsque c'est triste!!

18452284_w434_h_q80

J'aime aussi beaucoup la saison 4 pour vous-savez-qui, mais aussi parce que c'est le seul moment où Ally c'est plutôt heureuse en amour! Malheureusement ca ne dure pas, et je ne supporte pas ces 2 derniers épisodes... "Il va me quitter Ellen" ah non c'est trop triste et trop stupide!

0000000984_20060919140931

 

Et pour moi la pire saison est la 5, car des acteurs disparaissent on ne sait pas pourquoi, certains ne sont plus au générique par enchantement! Et puis c'est vraiment du grand n'importe quoi au niveau des histoires personnelles des personnages! Je comprend que la série se soit arrêtée là, et même si il n'y a que 5 saisons, je préfère ça plutôt que de la voir sombrer dans la décadence comme Charmed, Buffy etc...

18448983_w434_h_q80

Je dois aussi préciser qu'au cabinet Fish and Cage, les toilettes sont mixtes! La première fois ça m'a choquée de voir un homme rentré "dans les toilettes des filles", puis Ally s'est mise à regarder sous les portes (je n'ai pas pris la série au début je le rappelle) et je me suis dit "n'importe quoi", mais en fait c'est un des lieux les plus importants de la série!

039_37211_Ally_McBeal_Cast_Posters

Mon article n'est pas du tout ordonné, mais je m'en fiche cette fois-ci car ca représente totalement la mentalité d'Ally! J'ai d'ailleurs oublié de préciser que j'adore ses visions, et aussi les fishismes de Richard Fich! Sur ce je vous laisse avec la chanson d'Ally (à laquelle elle doit penser pour se sentir mieux!)

Publicité
Publicité
Commentaires
Emie, Disney and co
Publicité
Emie, Disney and co
Publicité