Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emie, Disney and co
30 avril 2009

Les guests... en Merchandise

SP_A0242

Je dois dire que par rapport à Star Tours, j'ai beaucoup moins de guest situations, si on peut appeler ça comme ça... Et oui l'argent régit nos rapports et tout doit être transparent, si on a tord, on s'excuse mais c'est concret. Un ticket, une audit de caisse, la monnaie... pas comme "1m02"!

SP_A0243

 

Pourtant parfois les guests continuent à m'exaspérer, même si ça me fait plus rire qu'autre chose. Les gens ont un gros problème avec la CARTE BANCAIRE. Les français, ils n'attendent pas qu'il y ai écrit "insérer", résultat "transaction échouée" Grrr! Les Espagnols, ils tendent leur carte d'identité, leur carte bancaire et "démerde toi", et quand j'ai le malheur de leur montrer la machine, ils la regardent comme si JAMAIS ils n'en avaient vu. Les anglais, mes préférés :), eux ils comprennent tout de suite, font les choses correctement...

SP_A0251

 

Tout le monde dit "les espagnols ceci etc..." mais je ne pense pas qu'on puisse préférer une nationalité à une autre, déjà des impolis y'en a partout, autant dans en Italie, en France, en Espagne et en Angleterre! Mais pour chaque guest, j'essaie de voir le meilleur coté.
Avec les Espagnols, il y a une grande convivialité, dès que je demande un mot, j'ai ma réponse et ca leur fait plaisir car eux ne parlent pas français (ni autre chose d'ailleurs) la plupart du temps; le problème c'est que souvent cette convivialité transforme la boutique en un souk inimaginable et quand ils sont trop nombreux ça donne des "VALE" toutes les 10 secondes, il y a des cris de "Cuanto Vale??", sauf que si je le comprend, je ne capte pas tout car ce n'est pas ma langue!
Les Italiens, en général me parlent en anglais (ouf'), je connais bien "francoboli" [Timbre] (je sais pas l'écrire désolée lol) et aussi "Scontrino" [Ticket]. Ca sera de mieux en mieux avec le temps!
Les Français... c'est mitigé, j'ai des gens froids mais aussi des familles chaleureuses, souvent ce sont ceux avec qui je fais le plus de show (Le show c'est pas trop mon truc et en français c'est beaucoup plus simple!), je peux leur demander comment se passe leur séjour et leur dire "Ah c'est moi qui me suis occupé de vous hier soir!"
Les Anglais sont pour moi trop souvent avec des bières, j'ai l'impression qu'ils n'achètent que ça! Je les aime beaucoup car je peux faire du show et de la courtoisie et j'ai toujours le droit à des "Lovely", qui me font chaud au cœur.

SP_A0239

 

Comme à Star Tours, j'ai des guests muets très souvent... "Bonjour" (Emie en mode BIG SMILE) et là pas de réponse (mince...) alors je parle en espagnol car on a 50% mais pas de bol "En français c'est mieux" (En même temps si t'avais répondu à mon bonjour...).

SP_A0245

Ah les guests... je les adore et je ne trouve pas que l'argent soit une barrière contrairement à ce que disaient les gens de parc opérations. Au contraire je trouve que ça clarifie les choses. Maintenant est ce que je me vois continuer en merchandise... la question se pose car j'ai TROP mal au dos, j'ai déjà eu un accident avec une détaggeuse automatique, un tag à encre qui m'a taché la main (man droite en mode stroumph), sans compter les nombreuses égratignures quand je tag.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai a peu près la même expérience que toi... niveau "nationnalités", c'est tout à fait ça! très bien résumé! :) <br /> <br /> Après moi, jamais eu de problèmes ni avec les tags, ni mon dos... mais pendant les dernières heures de la journée ce sont les pieds qui souffrent! c'est tout! <br /> <br /> Après CM en boutique tout le temps, je sais pas non plus!<br /> <br /> Bisous!!!
Emie, Disney and co
Publicité
Emie, Disney and co
Publicité