Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emie, Disney and co
23 octobre 2008

Mes 3 premiers jours...

Après 6 semaines d'attente, je peux enfin dire "je suis Cast Member".

SP_A0094

Jour 1: J'ai commencé le Mardi 21 Octobre 2008, par la formation "Introduction au Programme HAT". Déjà heureusement sur Vivien et Kévin sont sur la même session que moi car j'étais assez stressée, je n'ose même pas imaginer si j'avais été toute seule lol Premier évènement de la journée: on a eu nos I.D (cf. la petite photo au dessus pour les non initiés lol)!! Mais bizarrement je n'arrivais pas à me dire "Ca y est je suis CM". On a appris pleins de choses sur la formation HAT (Hôte d'Accueil Touristique) et franchement je me suis dis "mais qu'est ce que je fais là?" lol, je mets "lol" mais je peux vous assurer que je commençais à paniquer au début! [Surtout quand on a commencé à nous parler de dossier de preuves etc...] puis finalement nous avons vu les aboutissements de la formation, après les 15 mois, et je me suis dit "si j'ai bien fait!". L'après-midi nous avons été sur le parc, sur nos locations. J'ai donc vu les Backstage pour la toute première fois, et je ne me suis jamais sentie aussi mal à l'aise!! Je n'ai pas vraiment été choquée car je savais ce que c'était mais je ne sais pas, c'est comme si j'avais toujours connu quelque chose de "faux", comme si il fallait revoir toute la conception et le plan du parc que j'ai en tête, sans parler qu'on a vu la fin de parade et qu'entre Cendrillon qui fume et une tête de Timon avec un corps humain, j'ai vraiment été choquée lol!!!!

Ah...je vais préciser les miennes: 21/10/08-21/03/09 Attraction Parc Disneyland Propreté Discoveryland; 22/03/09-25/07/09 Merchandise Hôtel Cheyenne General Store; 26/07/09-02/01/10 Food Parc Disneyland Fantasyland Au Chalet de la marionnette. Pour être honnête, quand j'ai vu que j'étais en propreté j'étais très déçue... Je me suis sentie "punie", c'est bête mais j'ai toujours pensé que ceux qui balayent, en fait brassent de l'air!! Et le pire c'est quand j'ai dis à certains où j'étais affectée, ils ont fait une tête de ouf' "Mais non c'est bien Propreté, tu as l'autonomie, tu prends des pauses quand tu veux, tu fais le Pin Trading... heu voilà" Ouais voilà ben j'étais trop dégoutée quoi lol


SCAN0003

Jour 2: Le deuxième jour s'intitule "Introduction au Programme HAT - Jour 2". On nous avait dit qu'on ferait tout ce qui est administratif, je suis arrivée assez démotivée, j'avais peur de m'ennuyer... Et en fait non c'était pas mal du tout, bon on a encore mangé au Cheyenne mais nous étions invités donc c'est déjà ça de bien lol On a aussi fait notre photo de groupe, nous sommes 18! Je ne crois pas avoir quelque chose d'autre à ajouter sur ce jour, j'étais crevée et je suis rentrée directement!!


SP_A0095

Jour 3: La journée "Tradition", nous avons reçu nos nametag... à ce moment j'ai vraiment réalisé que VOILAAAAA je suis CAST MEMBER!!! lol Ça parait stupide d'être content pour ça, mais ça veut dire énormément pour moi! Bref cette journée a été super bien animée, beaucoup mieux que les deux précédentes qui étaient déjà super! J'ai fini par un tour sur le parc avec François, Kévin(e) et Ken, un tour à Rock 'n' Roller Coaster et à Phantom Manor, puis pour finir mon premier repas à "Ima" avec François qui heureusement était là pour me coacher lol


DSC00893

Le petit bilan de ces 3 jours, c'est que je suis vraiment heureuse d'être Cast Member, d'avoir un I.D et un Nametag. Les Backstages sont ce qu'ils sont, mais je saurais faire la part des choses... J'ai hâte de commencer sur le terrain, même si ca ne sera que le 4 novembre, être en propreté ne me gène plus du tout car au moins je sais que ce sera propre par terre lol, et puis à Discoveryland, près d'Andy quoi. Et je garde en tête les Standarts Disney: Sécurité, Courtoisie, Spectacle et Efficacité (J'ai bien appris mon cours!)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Enfin te voilà cast, je suis super fier de toi, continue comme cela princesse Emie :D.<br /> <br /> On pourra se voir du coup plus souvent quand je passerai sur le resort.<br /> <br /> Je t'embrasse très très fort et à très vite.
K
Ton post me rappelle mes débuts de castmember HAT, surtout ne te laisse pas dérouter par les backstages garde la magie en toi, vie là! Quand tu te seras fait tes repères c'est que du bohneur.<br /> En propreté tu seras le premier interlocuteur des guests et tu peux vraiment leur consacrer du temps, c'est sympa! <br /> Par contre une fois dans ta location, tu verras il est difficile de rester en contact avec le reste du groupe, le temps passe super vite.<br /> Je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite.
D
Attention à tous les Guest; Le premier qui jette un papier par terre, est un Guest mort IoI<br /> Je suis content que cela te plaise. Il est temps pour moi de commencer à prendre des photos. Dossier en perspective IoI
C
Oh, super !<br /> Je viendrais te voir à la rentrée :D En propreté donc, c'est ça ? Du coup ça sera dur de te trouver dans le parc..
J
Eh ben ça y est, tu as franchi une nouvelle étape ! Félicitations pour tes premiers jours même si ton affectation en attraction est inatendue. Bref, bon courage pour la suite et désormais, c'est la CM Emie qui je verrai !
Emie, Disney and co
Publicité
Emie, Disney and co
Publicité